De vous à moi, à propos d'éthique


Arts énergétiques et thérapies de bien-être

Ce que je m'engage à être en tant que thérapeute bien-être, et ce que la personne en séance est en droit d’attendre de moi.
Je m'engage à respecter les valeurs : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine, ainsi  qu’envers mes confrères. 
J'exerce mon activité sans aucune discrimination d’âge et de sexe, de race, de religion ou d’appartenance politique.

J'indique aux personnes, dont l'intention ne serait pas conforme aux prestations proposées, que je ne suis pas en mesure de les accueillir. 

Je m'engage à diriger vers un thérapeute compétent et qualifié la personne qui nécessite une aide qui ne relève pas de mes compétences .Je m'engage à respecter les cadres et limites de mes compétences, à informer de celles-ci. 

Je suis tenue au respect du secret professionnel, également dans la conduite des groupes.
Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.
 
J'ai acquis au cours de ma formation les cadres méthodologiques, théoriques, techniques et pratiques propres à la méthode au travers de laquelle je me définis professionnellement. 

Mon activité ne concurrence pas les professionnels de la santé. Elle ne pose pas de diagnostic médical, n’influence pas les choix thérapeutiques des personnes et n’interfère pas dans les traitements en cours. 


- Ce que vous vous engagez à être en me consultant et ce que je suis en droit d'attendre de vous.

Vous vous engagez à respecter les horaires, le matériel mis à disposition lors des ateliers, ainsi que le lieu qui vous accueille.

Je suis en droit d'attendre de vous un comportement correct dans le respect de mon rôle et du sérieux de mon activité et je me réserve le droit de ne plus donner de rendez-vous aux personnes ne s'étant pas présentées à un rendez-vous sans avoir prévenu. 



Enfin, une collaboration s'effectue dans un cadre de confiance et de transparence réciproque et j'attends de vous un engagement sincère dans une démarche de développement intérieur et de bien-être. A bientôt.




retour à l'accueil